-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tracy Hamilton
they call me hell, they call me..
Tracy Hamilton
• LOCALISATION : New-York.
• MESSAGES : 119
• ICI DEPUIS LE : 19/05/2013
Admin

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyJeu 13 Mar - 15:54


 
RÈGLEMENT DU FORUM
 
PAID MY DUES
Cette étape à laquelle personne n’échappe est probablement la plus ennuyeuse pour tout le monde. Long et parfois très répétitif il est pourtant très important de lire le règlement en intégralité histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard. Dans une volonté de vous simplifier la tâche nous avons tenté de faire le plus court possible. Très bonne lecture.

AVANT L'INSCRIPTION


La première chose qu’il vous sera demandé de faire avant de songer à vous inscrire sera de lire le contexte du forum. Logique puisqu’il se pourrait que vous tombiez de haut en découvrant une histoire qui ne vous intéresse pas, cela même si l’apparence du forum vous donne furieusement envie de rejoindre notre communauté. Après avoir potassé le contexte ainsi que le présent règlement vous pourrez également faire un petit tour sur les annexes du forum. Ces dernières sont présentes pour vous apporter des informations supplémentaires, notamment sur le fonctionnement d’un forum RPG de type télé-réalité car, comme vous devez surement vous en douter, les formalités ne sont pas les mêmes que pour un forum RPG classique.
Si après ces étapes vous êtes toujours intéressés à l’idée de rejoindre le forum alors les prochaines informations seront surement très importantes pour vous permettre de vous inscrire dans les meilleures conditions. Sur le forum, comme vous pourrez le remarquer en jetant un coup d’œil à la liste des membres enregistrés, il vous suffira de vous inscrire avec un prénom. En effet, inutile d’ajouter une initiale en guise de second prénom ainsi qu’un nom de famille. Les pseudos contenant des caractères spéciaux (☎Jessie34°+S) ainsi que le prénom de la célébrité, ou du personnage incarné par cette célébrité dans un film ou une série, pour laquelle vous aurez opté sont interdits sur le forum. Faites preuve d’un petit peu d’imagination.

LA GESTION DES COMPTES


Les doubles comptes au sens propre du terme sont interdits sur le forum. En effet, le nombre de candidats pouvant participer à l’aventure étant très restreint (une trentaine par saison) vous serez donc autorisé à n’avoir qu’un seul personnage par saison.
Cependant, pour ceux qui ne seraient pas habitués à incarner un personnage sur un forum RPG de télé-réalité chaque saison vous aurez la possibilité de vous réinscrire en créant un nouveau personnage. Chaque saison vous pourrez donc créer un nouveau compte pour tenter votre chance à nouveau lors des castings.

LES AVATARS


La particularité d’un forum RPG de type télé-réalité se trouve essentiellement ici. Lors de la période des castings, aucun avatar ne sera réservé. En effet, ce n’est qu’après le premier prime de l’aventure que les avatars seront ajoutés au bottin des avatars pris. Seuls les candidats sélectionnés, les membres de la production et les membres de l'équipe technique auront donc des avatars bloqués. Lors des saisons suivantes, à moins d’une remise à zéro du bottin, les avatars incarnés par les candidats des saisons précédentes ne seront pas libérés. Il vous faudra donc opter pour une célébrité qui n’a pas encore été ajoutée au bottin.
La taille minimale et maximale pour votre avatar est fixée à 200*320 soit celle que l’on retrouve sur la majorité des forums RPG, bazzart est une source d’avatars qui vous permettra d’en trouver un certain nombre. Les signatures sont autorisées à condition qu’elles n’élargissent pas le forum.

LE RP'


Une fois la saison lancée les candidats sélectionnés auront donc l’occasion de commencer à rp’ sur le forum. Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles pour appréhender cette partie de votre activité de manière sereine. Les sujets étant verrouillés chaque semaine nous sommes bien conscient qu’en exigeant de vous un minimum d’une trentaine de lignes vous ne pourriez pas suivre le rythme. Ce n’est de toute manière pas l’objectif du forum. Nous exigeons cependant un minimum de cinq lignes. Ce n’est pas énorme et cela vous permettra de pouvoir répondre très rapidement aux autres.
Le langage sms est bien entendu interdit. L’objectif d’un forum RPG n’étant pas d’écrire à l’arrache. Un français un minimum maitrisé sera attendu, nous ne sommes pas des professionnels de l’orthographe et encore moins de la grammaire mais un minimum de rigueur sera également attendue. N’oublions pas que lorsque nous répondons à un sujet c’est pour que les autres puissent nous lire, inutile de le faire s’ils ne parviennent pas à déchiffrer ce que vous avez écrit.
Enfin, nous avons conscience qu’au fil de vos sujets, vos personnages pourraient être amenés à se rapprocher physiquement. Évitez cependant de nous offrir le scénario d’un film pornographique en direct live et n’oubliez pas d’ajouter au titre de votre sujet un petit [hot] ou d’utiliser la balise [hide] pour dissimuler les réponses à ceux qui ne participent pas au sujet.

RESPECT


C’est sur ce point que nous nous arrêterons pour aujourd’hui. Il est très important, fondamental dirais-je même, que sur le forum tout le monde puisse sentir comme chez soi. Les propos racistes, homophobes, vulgaires et méchants sont donc clairement bannis du forum. En cas de problème n’hésitez surtout pas à contacter un membre du staff qui fera le nécessaire pour régler d’éventuels problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAID MY DUES™ :: Avant de jouer :: Paperasse-